Vernissage jeudi 23 janvier de 17h30 à 20h au :
Galerie Heinzer-Reszler
Atelier & Galerie Raynald Métraux
Exposition Galerie Heinzer-Reszler jusqu'au 3 mars 2025
Rue du Port-Franc 9,Quartier du Flon 1003 Lausanne
https://www.heinzer-reszler.com
Exposition Atelier & Galerie Raynald Métraux jusqu'au 29 mars 2025
Côtes-de-Montbenon 6,Quartier du Flon 1003 Lausanne
Visite commentée par l’artiste
Jeudi 27 février de 18h30 à 19h30
https://www.atelier-metraux.com
自我迷失与自在/To lose oneself and be free
我发现,简单的绘画语言与日常图像依然能够深深打动我。一些微小的念头与冲动,成为我在创作中无法回避的个人课题。借2025年新年后举办的首个展览,我决定坦然呈现这些因其他展览而暂时搁置的想法。
“自我迷失”,于我而言,是一种自由的状态。这种自由让我得以脱离既有的观念与框架,步入介于确定与未知之间的迷人领域。这是一次允许偏离既定路径的冒险,它让我直面内心深处的疑惑与渴望。
呈现那些令我感动的简单图像,不仅是创作本能的体现,也隐含着一份更为私密的意图——打破固化的身份边界,寻找隐藏在内心深处那些未曾察觉的感觉。我希望,这场展览能为我打开更多可能性的入口,让每一次创作都成为一次全新的触动与发现。
在 Galerie Heinzer-Reszler 画廊,您将看到我最近创作的一些新作;而在 Raynald Métraux 版画工作室,我将展出自2009年起与他合作的石版画作品,以及这些年来的一部分纸上创作。这两个展览空间仅相隔十几米,我真诚期待您的到来,与您一同感受这些作品的情感与探索。
Se perdre et être libre
Je découvre que le langage simple de la peinture et les images du quotidien continuent de m’émouvoir profondément. Quelques pensées furtives et impulsions deviennent des questions personnelles auxquelles je ne peux échapper dans mon processus de création. À l’occasion de ma première exposition de l’année 2025, j’ai décidé de présenter avec sincérité ces idées qui avaient été temporairement mises de côté au profit d’autres projets.
Se perdre en soi-même, pour moi, est une forme de liberté. Cette liberté me permet de m’affranchir des idées préconçues et des cadres établis, pour explorer un territoire fascinant, entre certitude et inconnu. C’est une aventure où il est permis de s’écarter des chemins tracés, m’offrant ainsi l’opportunité de faire face à mes doutes et à mes aspirations les plus profondes.
Présenter ces images simples qui m’émeuvent n’est pas seulement un élan instinctif de création, mais aussi l’expression d’un désir plus intime : briser les frontières figées de l’identité, et chercher ces sensations cachées au plus profond de moi-même, celles que je n’avais peut-être jamais perçues. J’espère que cette exposition pourra ouvrir une porte vers d’autres possibles, où chaque création deviendra une nouvelle découverte et une source d’émotion renouvelée.
À la Galerie Heinzer-Reszler, vous découvrirez certaines de mes œuvres récentes ; tandis qu’à l’atelier de gravure Raynald Métraux, je présenterai des lithographies réalisées depuis 2009 en collaboration avec lui, ainsi qu’une sélection de mes créations sur papier des dernières années. Ces deux espaces d’exposition, situés à seulement quelques mètres l’un de l’autre, vous accueillent avec mes œuvres, et j’espère sincèrement que vous pourrez y partager les émotions et les explorations qui les habitent.